FINANCEMENT

Les solutions de financement Aixam Paris

financement

FINANCEMENT

choisissez votre voiture, on s’occupe du reste

Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vous avez besoin d’une nouvelle voiture et d’un financement optimisé. AIXAM PARIS au travers de ses partenaires vous propose des solutions de crédit auto simples et adaptées pour vous aider à réaliser votre projet et financer l’achat de votre véhicule(1).

Crédit voiture sans permis : quelques conseils

Les crédits pour voiture (notamment les prêts pour voiture sans permis) rentrent dans la catégorie des prêts personnels et à ce titre, ils peuvent avoir des conditions différentes suivant les établissements. Il s’agit donc de bien étudier les différentes offres, notamment au moyen des moteurs de simulation de crédit. Tout cela demande rigueur et patience. Le premier point à déterminer est l’ancienneté du véhicule que l’on souhaite financer. Au Crédit Lyonnais particuliers, par exemple, il sera de 84 mois maximum pour un véhicule de moins de 2 ans et de 72 pour un modèle moins récent. La durée est également importante pour le taux d’emprunt puisque plus le nombre des échéances sera important, plus le coût sera élevé. L’apport personnel est également une donnée importante puisque, s’il n’est pas requis en banque, pour les concessionnaires il devra être d’environ 20% du prix total.

Le TAEG, qui a remplacer le TEG est un terme incontournable dans les offres de prêt, y compris les crédits auto. D’une manière générale, il permet de déterminer le coût total de l’opération. Il comprend les intérêts financiers annuels, les frais de gestion et ceux de garantie hypothécaire. Il sera donc un élément important pour comparer les offres. Pour trouver le meilleur crédit, il est conseillé de faire le tour des acteurs du marché, c’est-à-dire les banques (par exemple domiweb Credit Mutuel), les établissements de financement, les concessionnaires et les mutuelles, sans oublier les services financiers de la grande distribution. Pour ce faire, on peut visiter chaque site mais on gagnera du temps faire des simulations via des comparateurs en ligne. C’est ensuite qu’il est conseillé de rencontrer les banquiers afin de négocier avec eux le taux de crédit, en sachant que l’on obtient des offres plus intéressantes à partir du moment où l’on fait domicilier ses comptes bancaires dans leur agence. Enfin, il est à noter que les banques font plus facilement confiance que les autres acteurs, aux très jeunes actifs et aux personnes de plus de 60 ans.

Plus d’info : www.credit.fr

(1) Sous réserve d’étude et acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. Vous disposez d’un droit de rétractation.